Où il est question de Marketing

... mais pas que.

Si vous avez visité la section storytelling, vous vous attendez sans doute à ce que je continue ici à vous raconter de belles histoires.

Je vais essayer de ne pas vous décevoir.

J’ai commencé comme chef de projet dans des agences – qui ont toutes disparu – puis fondé la mienne – qui a également disparu – avant de prendre la direction Internet d’un groupe d’édition – qui vient de disparaître – n’en tirez, s’il vous plaît, aucune conclusion, car, en 2019, j’ai co-crée l’agence Georges&Madeleine qui, elle, est en pleine forme, même si je n’en suis plus.

Mais le Marketing revêt aujourd’hui des formes si variées que je vais plutôt vous parler – très modestement, de mon Marketing.

Ce que je fais depuis quinze ans, dans le monde de l’édition – qui est, vraiment, mon domaine -, c’est promouvoir des livres pour en soutenir la vente au moyen de mécaniques innovantes : films, sites, influence, achats publicitaires, storytelling, scénarios, visuels…

Evidemment, on pourrait s’arrêter sur chacun de ses termes et en parler plus longuement – ce que je fais d’ailleurs dans les sections suivantes. Mais ce ne sont que des outils.

S’il n’y avait qu’une seule chose importante à retenir, ce serait ce que j’ai à vous offrir : ma créativité.