Wynwood

Où il est question de soleil, de street art et d'une décapotable

Pour être honnête, la décision de prendre Wynwood comme nom de société n’était pas mon premier choix lorsque j’ai crée mon entreprise.

Je pensais l’appeler Pinball, parce que j’ai toujours adoré les flippers et leur esthétique. Mais le nom était déjà pris. Tout comme Magnolia que j’aimais bien aussi, en référence au film de P.T Anderson.

Et puis, en janvier 2018, je suis allé pour la première fois en Floride pour passer quelques jours dans les Keys. Evidemment, il me fallait une voiture. Autant jouer le jeu alors et conduire une Mustang (décapotable, of course). Va pour la Mustang, alors.

Je me souviens très bien, lorsque la personne en charge des locations l’a emmenée, je n’y croyais pas. Un vrai gamin.

OK, then. Et Wynwood ?

Attendez, j’y viens.

Avant les Keys, j’avais prévu de passer un jour ou deux à Miami et quelqu’un m’avait conseillé de visiter un quartier incroyable de street art.

Bon. Le street art, ce n’est pas du tout mon truc. Mais avec ma Mustang décapotable, j’étais prêt à aller n’importe où. Et donc, j’y vais.

Et là, je découvre un mélange extraordinaire de peintures, de restaurants, de lumières et de créations. J’étais bluffé.

Ce quartier, vous l’avez deviné, c’était Wynwood.

Un vrai coup de foudre. Une créativité incroyable. Quelle ambiance ! Quelle liberté !

Alors, en rentrant en France – sans la Mustang décapotable, hélas – ma décision était prise : mon entreprise s’appellerait Wynwood, une agence consacrée aux arts et à la créativité.